Cas d’utilisation: recharge dans l’espace public

La durée d’immobilisation et la fréquentation jouent un rôle important dans le choix du type de borne de recharge

Nous pouvons également distinguer deux cas d’utilisation pour la recharge dans les espaces publics ou semi-publics: la recharge rapide et la recharge lente. 

La recharge lente est principalement utilisée là où un véhicule s’arrête pendant plusieurs heures. Il peut s’agir d’une zone bleue, de parkings publics en général ou de parkings d’établissements spécifiques, comme les zoos, les musées ou les centres commerciaux.

La recharge rapide avec une puissance de 50 kW / 150 kW et plus est principalement utilisée sur les grands axes routiers. La puissance de charge et la durée d’immobilisation, ainsi que la fréquentation jouent ici un rôle important. Les investissements augmentant avec la puissance de charge, mais aussi l’attractivité de la borne de recharge, il convient d’évaluer soigneusement les sites où une extension est judicieuse. Le long des routes nationales et à la périphérie des principaux nœuds de communication, on peut s’attendre à un taux d’occupation élevé. Les points d'intérêt, tels que les centres commerciaux ou les centres de loisirs, où les gens passent moins de temps ou où la rotation des véhicules est élevée, attirent également de plus en plus l'attention des propriétaires et des exploitants de bornes de recharge rapide en tant que parcs de recharge, appelés hubs de recharge.

Icon-Print

Fermer
S
M
L