Marius fait partie de l'équipe de direction de Protoscar. Il apporte une grande expérience, également internationale, du secteur de la mobilité et connaît notamment très bien les fournisseurs suisses d'infrastructures de recharge et de services de mobilité électrique.
«Le passage à la mobilité électrique est l'occasion de modifier durablement la répartition modale. Il ne peut s'agir uniquement de convertir tous les véhicules à combustion en véhicules électriques, mais ce changement historique offre un plus grand potentiel pour améliorer l'efficacité du système de mobilité. Dans ce contexte, l'infrastructure de recharge joue un rôle stratégique important. En plaçant judicieusement l'infrastructure de recharge adéquate, il est possible d'influencer les flux de circulation et le comportement des utilisateurs. Le couplage intelligent de l'infrastructure avec les véhicules et le système énergétique recèle un grand potentiel. Ce qui me passionne, c'est de faire avancer les solutions en équipe avec les collaborateurs, les clients et les partenaires.»
En tant que directeur du conseil en mobilité électrique, il joue un rôle important dans le conseil stratégique aux partenaires nouveaux et existants. Avec beaucoup d'engagement et de passion, il apporte son expérience dans les domaines du conseil stratégique, des concepts d'électrification globale de la flotte, du choix des bons véhicules électriques, de la conception de processus de changement et de la communication stratégique.
Après son apprentissage commercial et un Bachelor of Arts en Business Administration, Marketing and Finance, Marius a obtenu un Master of Arts en Management à l'école supérieure de Mainz. Il détient également un Emerging Leadership Certificate de la Harvard Business School.
Qu'est-ce qui est important pour moi ?
«Le sparring, la réflexion et le drive sont très importants pour moi personnellement. Je me développe ainsi en permanence afin d'élaborer les meilleures solutions et de les mettre en œuvre rapidement en équipe avec nos partenaires. Personnellement, je suis convaincu que c'est la somme des changements vers un comportement des gens plus durable et respectueux des ressources qui fait la différence.»