Modèles commerciaux en matière de mobilité électrique
Découvrez de nouvelles sources de revenus dans le domaine en pleine croissance de la mobilité électrique. Ensemble, nous identifierons de nouveaux modèles commerciaux qui vous permettront de vous positionner stratégiquement pour l'avenir et d'exploiter vos atouts actuels de manière profitable.
Nous vous aidons à répondre aux questions suivantes:
- Quels sont les nouveaux modèles commerciaux qui émergent en matière de mobilité électrique?
- Comment cela s'inscrit-il dans mon activité actuelle?
- Quelle est la part de valeur ajoutée dans le contexte de la mobilité électrique que je souhaite intégrer dans mon modèle d'entreprise et où se situent les interfaces?
- Coopetition: quel est le potentiel de coopération avec d'autres acteurs tout au long de la chaîne de création de valeur?
- Quel est le coût de la mise en œuvre et quels sont les avantages?
- Comment la mobilité électrique peut-elle vous aider à fidéliser vos clients?
Notre approche typique
- Catégorisation des segments / activités
- Réalisation d'une analyse SWOT
- Définition d'une longue liste
- Identification des critères d'évaluation sur la base, entre autres, de vos besoins, des résultats de l'analyse SWOT et de l'avis d'experts externes
- Définition d'une mid-list et ensuite d'une short-list (sélection de trois modèles commerciaux pour approfondissement)
- Analyse et calcul des modèles commerciaux sélectionnés